Orange: nouvelle souche d'obligations hybrides
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 09:40
L'opérateur télécoms indique dans un communiqué que sa nouvelle souche d'obligations super-subordonnées à durée indéterminée libellées en euros inclura une première option de remboursement anticipé à partir de juin 2032, avec un intérêt à taux fixe réajustable.
Le groupe prévoit d'annoncer la fixation du prix des nouvelles obligations, qui devraient admises aux négociations sur Euronext Paris, plus tard dans la journée.
Il est prévu que les agences de notation leur attribuent des notes de respectivement 'BBB-' pour S&P, 'Baa3' pour Moody's et 'BBB-' pour Fitch, en les considérant à hauteur de 50% comme des fonds propres.
Parallèlement, Orange prévoit de lancer une offre contractuelle de rachat sur ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée non remboursables avant 12 ans d'un montant de 1,25 milliard d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 1er octobre 2026.
L'offre doit également concerner ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée non remboursables avant 7,5 ans d'un montant de 500 millions d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 19 mars 2027, portant intérêt à taux fixe réajustable.
Le groupe explique que l'objectif de l'offre et du lancement de ses nouvelles obligations est, entre autres, de gérer 'proactivement' son portefeuille d'instruments hybrides.
| 14,770 EUR | Euronext Paris | +1,10% |
A lire aussi
-
La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite
-
Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de mettre fin à la création et à la distribution d'images à caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle de son chatbot Grok. ... Lire la suite
-
Le Paris SG a rebondi grâce à un beau doublé d'Ousmane Dembélé et un but de Bradley Barcola contre Lille (3-0), vendredi quatre jours après son élimination en Coupe de France, et à quatre jours d'un déplacement de C1 à Lisbonne. Pour deux points, le champion de ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer