Orange: nouvelle souche d'obligations hybrides
information fournie par Cercle Finance 12/06/2025 à 09:40
L'opérateur télécoms indique dans un communiqué que sa nouvelle souche d'obligations super-subordonnées à durée indéterminée libellées en euros inclura une première option de remboursement anticipé à partir de juin 2032, avec un intérêt à taux fixe réajustable.
Le groupe prévoit d'annoncer la fixation du prix des nouvelles obligations, qui devraient admises aux négociations sur Euronext Paris, plus tard dans la journée.
Il est prévu que les agences de notation leur attribuent des notes de respectivement 'BBB-' pour S&P, 'Baa3' pour Moody's et 'BBB-' pour Fitch, en les considérant à hauteur de 50% comme des fonds propres.
Parallèlement, Orange prévoit de lancer une offre contractuelle de rachat sur ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée non remboursables avant 12 ans d'un montant de 1,25 milliard d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 1er octobre 2026.
L'offre doit également concerner ses obligations super-subordonnées à durée indéterminée non remboursables avant 7,5 ans d'un montant de 500 millions d'euros ayant une première date de refixation du taux d'intérêt le 19 mars 2027, portant intérêt à taux fixe réajustable.
Le groupe explique que l'objectif de l'offre et du lancement de ses nouvelles obligations est, entre autres, de gérer 'proactivement' son portefeuille d'instruments hybrides.
13,7550 EUR | Euronext Paris | -0,97% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer